Actualits

Stage spécialisé Être son clown

Dates : samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018

Public : adultes et ados à partir de 16 ans

Objectifs : pour être son clown,
– comprendre le moment de résistance ;
– analyser les mécanismes qui empêchent le comédien d’être son clown en improvisation ;
– comprendre l’utilité du lâcher prise pour être son clown ;
– approfondir les techniques d’expression, le jeu (moi – partenaire – public), les improvisations et leurs constructions, le contact avec son état d’enfance, ce que l’on a vécu plutôt que ce l’on a fait.

clown © Mimi Liadouze

Contenu : Ce stage permet au participant d’analyser ce qui l’empêche d’être son clown et d’y remédier. Il implique un investissement intense de la part des participants. Ici le participant doit montrer à ceux qui l’observent ses émotions dissimulées par crainte ou par honte, ses impuissances, ses contradictions et ses fragilités. C’est une recherche pour développer une forte présence, une vraie complicité avec le public et pour vivre pleinement le phénomène fondamental, propre au clown, qui est d’être regardé.

Déroulé en 5 phases : travail du jeu d’acteur face à l’art clownesque (théorie) ; déplacements avec son clown ; être son clown dans l’entrée et la sortie de scène ; être son clown face à l’autorité ; bilan et perspectives.

Un projet ultérieur et facultatif de présentation publique sera proposé aux participants.

Intervenant : Mimi Liadouze, artiste, metteur en scène et formateur, spécialiste du clown, de la magie comique et de l’acrobatie, auteur-interprète du personnage burlesque Mimi Clown, formé au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (promotion 1992), enseignant à la Cité du Cirque.

Tarifs : 80 € [élève Cité du Cirque et licencié FFEC autre école], 86,80 € [extérieur*]

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : samedi 16h-20h / dimanche 10h-12h et 14h-16h

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau – 6 boulevard Winston Churchill – 72100 Le Mans

Modalités d’inscription : les inscriptions sont closes, le stage est COMPLET.
Demander une fiche d’inscription à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.
Renseignements : 02 43 47 45 54

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces.

N.B. Mimi Liadouze présente une étape de travail de son prochain spectacle « Rabbit illusion » (magie comique) le vendredi 19 janvier 2018 à 20h30 à la Cité du Cirque (tout public, entrée libre sans réservation) + d’infos

Tags: ,