Actualits

Stage spécialisé Tissu aérien

Dates : samedi 17 et dimanche 18 février 2018

Public : adultes et ados initiés à partir de 14 ans

Pré-requis : avoir une bonne condition physique, être à l’aise avec la hauteur, savoir monter au tissu et connaître quelques exercices de base

Objectifs :
– avoir de nouvelles approches de l’agrès pour exprimer sa personnalité artistique à travers le tissu et créer de la matière dans ce but ;
– améliorer ses acquis et évoluer dans sa technique (forme et sécurité).

Stage Tissu aérien © Cité du Cirque

Contenu :
Travail technique : exercices de figures et enchaînements (montées, descentes, suspensions, équilibres, petites chutes…), travail à deux sur un même tissu, recherche acrobatique autour du tissu « pieuvre » (à brins multiples)
Créativité : exercices de jeu de scène, de mouvement au sol et au tissu, recherche artistique autour du tissu « pieuvre », recherche avec des éléments de costumes inédits (chaussures par exemple).
Échauffement et préparation physique spécifique au travail au tissu, approche du yoga respiratoire et postural, étirements, massage et détente

Intervenantes :

Sylvie Delaire, artiste de cirque trapéziste et acrobate aérienne (tissu, cerceau marche au plafond, élastiques), formée au sein du cirque familial, puis à l’école de cirque Fratellini, élève d’Andrée Jan (trapéziste exerçant sous hélicoptère), artiste dans des compagnies de cirque traditionnel en France, Italie et Allemagne, puis avec la compagnie du Puits aux images et le cirque Baroque, et au sein de la Famille Morallès depuis sa création en 1994.

Anja Dietrich, artiste de cirque avec une spécialité aérienne au tissu et au trapèze ballant, en tournée avec les Cirques Sarrasani, Baroque, Morallès, Etokan puis d’autres, enseignante en écoles de cirque (Cité du Cirque, Mimulus, Le Tapis Vert), diplômée de l’école Die Etage à Berlin et de l’école nationale de cirque de Montréal, titulaire du BPJEPS Activités du cirque, VAE en cours du diplôme d’État Professeur de cirque.

Tarifs : 80 € [élève Cité du Cirque et licencié FFEC autre école], 86,80 € [extérieur*]

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : samedi 16h-20h / dimanche 10h-12h et 14h-16h

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau – 6 boulevard Winston Churchill – 72100 Le Mans

Modalités d’inscription : il reste 2 places pour le stage.
Demander une fiche d’inscription à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.
Renseignements : 02 43 47 45 54

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces.

Tags: ,