Actualits

Événement Cirque à Bellevue

La résidence sous chapiteau de la compagnie À Portés de Mains dans la cour de l’école Camille-Claudel (quartier Bellevue au Mans) invite les habitants à un parcours culturel autour du cirque. L’événement Cirque à Bellevue en est le temps fort : le chapiteau s’ouvre à tous les publics pour des spectacles, des rencontres et des restitutions d’élèves.

À Portés de Mains © Martich

Programme du 16 au 18 mars 2018 :

vendredi 16 mars
18h : spectacle en chantier « MLE… » par la compagnie À Portés de Mains
> chapiteau dans la cour de l’école Camille-Claudel, tout public, gratuit dans la limite des places disponibles

samedi 17 mars
13h30 : carnaval du quartier sur le thème des contes (ateliers costumes et maquillage, déambulation musicale)
> maison de quartier Georges-Moustaki
à partir de 18h : spectacle « Pour la beauté du geste » par la compagnie La Voie Ferrée, suivi de la projection du film « Vice-versa »
> chapiteau dans la cour de l’école Camille-Claudel, tout public, gratuit dans la limite des places disponibles

dimanche 18 mars
à partir de 10h30 : restitutions des ateliers cirque-musique et des TAP cirque par les élèves du quartier
> chapiteau dans la cour de l’école Camille-Claudel, tout public, gratuit dans la limite des places disponibles

Lieux : chapiteau, cour de l’école Camille-Claudel, 17 rue Helsinki, quartier Bellevue, Le Mans, accès tram T2 (terminus Bellevue-Hauts de Coulaines) / maison de quartier Georges-Moustaki, 211 rue des Maillet, accès tram T2 (arrêt Maillets-Zamenhof)
Renseignements : 02 43 47 49 28

CLEAC – Contrat local d’éducation artistique et culturelle
#ParcoursTonQuartier #ParcoursBellevue
Depuis 2016, la Ville du Mans met en œuvre ce dispositif dans les quartiers Bellevue, Épine ainsi que Bords de l’Huisne – Sablons en 2018. La présence d’une compagnie de cirque est l’occasion pour les habitants de rencontrer une équipe artistique, de découvrir un lieu de création, de participer à des ateliers d’initiation…
Le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire figure au premier rang des partenaires. La Cité du Cirque et le festival Le Mans fait son Cirque (Pôle régional cirque Le Mans) s’associent aux nombreux partenaires locaux pour rendre le projet possible. Les événements cirque en quartier sont des préludes au festival Le Mans fait son Cirque (26 juin au 1er juillet 2018).

Prochainement : Cirque à l’Épine (résidence du collectif AOC, spectacle du Cirque Pardi! du 13 au 20 avril, événement cirque du 20 au 22 avril)

Tags: , ,