Actualits

Résidence du Cirque Exalté

Résidence comme à la maison pour les Manceaux du Cirque Exalté, du 29 octobre au 10 novembre 2018. Au programme : reprise de la création « Coyote », solo de jonglage aux massues d’Angelos Matsakis, et laboratoire de recherche pour une prochaine nouvelle création.

Spectacle en chantier « Coyote » vendredi 9 novembre 2018 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public)

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans

Coyote © Hélène Alline

Création : « Coyote », voyage en terre jonglée

Pré-sortie : mai 2017

Discipline : jonglage massues

Équipe : Angelos Matsakis au jonglage, avec Sara Desprez et Johan Swartvagher à la mise en scène, Bertrand Benoît et Nicolas James à la technique, Nicolas James à la création lumière, Camille Francissi à la création costumes

Projet artistique

Un homme seul, fervent admirateur des grands explorateurs comme Sylvain Tesson ou Chris Mc Andless. Eux ils osent se barrer des mois en Sibérie ou en Alaska, tous seuls… Ils osent puer, manger des vers de terre et chier dans les feuilles. Lui c’est un jongleur. À chacun son cri. Ses massues, c’est sa Sibérie : un investissement total dans la chose, quitte à y laisser la vie. La leur, la sienne, il s’en fout. Il les explore en même temps qu’il s’explore, à la vie à la mort.

Cirque Exalté (72)

La compagnie Cirque Exalté a été fondée en 2009 par Sara Desprez et Angelos Matsakis. Suivis par Albin Warette à la mise en scène, ils créent deux spectacles : « Complètement Swing » en 2010 et « Furieuse Tendresse » en 2014. Accompagnés en diffusion par Émile Sabord Production, ils développent depuis la Sarthe un réseau rue et salle aussi bien en France qu’à l’international. Les artistes ont bénéficié du soutien de la Cité du Cirque, qu’ils fréquentent assidument en entraînement libre.

+ d’infos sur la cie

Tags: ,