Actualits

Stage spécialisé Trapèze fixe : recherche et dynamique

Dates : samedi 9 et dimanche 10 mars 2019 \\ le stage est COMPLET //

Public : adultes et ados à partir de 15 ans, initiés en aériens

Pré-requis : avoir une bonne condition physique, être à l’aise avec la hauteur, maîtriser un enchaînement au trapèze fixe (ou avoir un niveau avancé à un autre agrès aérien), être motivé.e pour créer un numéro ou cultiver un langage propre.

Contenu :
Échauffement et préparation physique spécifiques à la pratique du trapèze.
Prise de conscience des habitudes sur l’agrès, questionnement des chemins choisis pour monter et s’asseoir. Exercices éducatifs du travail dynamique. Recherches individuelles et collectives, d’abord au sol puis au trapèze, sur les sensations, l’écoute du corps, l’amplitude des gestes, le rythme. L’improvisation comme outil créatif.
Révision des figures spécifiques sur demande.
Relaxation et étirements préventifs.

Objectifs :
– développer une façon propre à soi de pratiquer le trapèze et découvrir les formes qui correspondent naturellement à soi.
– travailler les techniques dynamiques ainsi que des approches liées au jeu et au mouvement pour envisager la création d’un numéro.

Trapèze Pablo de Carlo

Intervenant : Pablo de Carlo, artiste de cirque trapéziste (compagnies El Ruedo, Acrobati-k, Azeïn, Punto y Trazo), diplômé de la formation professionnelle aux arts du cirque, école de cirque Jules Verne (Amiens) en tant que porteur aérien et trapéziste, formé au trapèze fixe et aux portés en cadre aérien à l’école municipale des Arts urbains (EMAU) de Rosario (Argentine), élève particulier de Sophie Laniel Lascombes à l’Académie Fratellini, participant à divers stages spécialisés (écriture chorégraphique avec Julia Christ & Juan Ignacio Tula, création et recherche en trapèze fixe avec Clarisa Morello, danse butoh et contemporaine), intervenant cirque à la Cité du Cirque au Mans en 2017-2018 et à l’école de cirque El Ruedo à Rosario (Argentine).

Tarifs : 80 € [élève Cité du Cirque et licencié FFEC autre école], 86,90 € [extérieur*]

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : samedi 17h-20h / dimanche 10h-13h et 14h-16h

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau – 6 boulevard Winston Churchill – 72100 Le Mans

Modalités d’inscription : demander une fiche d’inscription Stage week-end à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.
Renseignements : 02 43 47 45 54

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces, carte bancaire

Le stage est complet.

Effectif : 6 participants minimum / 8 participants maximum. La Cité du Cirque se réserve le droit d’annuler le stage dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint à la date limite d’inscription.

Tags: , ,