Actualits

Résidence de la compagnie Punto y Trazo

Le lien entre l’air et la terre est au cœur du premier projet de la jeune compagnie Punto y Trazo créée au Mans en 2018. « Barro Luego Existo » (titre provisoire) réunit Daniel Lynch, acrobate costaricain, et Pablo de Carlo, trapéziste argentin, sur la question des relations humaines. Pour leur 3e semaine de création, ils sont accueillis en résidence à la Cité du Cirque du 28 janvier au 2 février 2019.

Spectacle en chantier vendredi 1er février 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public, 20-30 min environ, entrée libre sans réservation)

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans

Punto yTrazo © Miguel Stancich

Création : « Barro Luego Existo » (titre provisoire)

Sortie : été 2019

Disciplines : acrobatie, trapèze fixe, portés acrobatiques, danse

Équipe

Conception, interprétation : Pablo de Carlo, Daniel Lynch. Regard extérieur : Lucas Plissot.

Projet artistique

Malgré nos différences, nous avons tous un même point de départ, nous venons tous de la boue sur laquelle nous avons fait nos premiers pas et nos premières chutes. La jeune compagnie Punto y Trazo démarre son périple avec sa nouvelle création, « BarroLuegoExisto » (La boue donc je suis), un projet qui lie l’air et la terre, autant dans ses disciplines circassiennes que dans ses corporalités, et qui valorise l’origine que nous partageons tous.

Résidences : École nationale de Cirque de Châtellerault (86) ; Nil Obstrat, Saint-Ouen-l’Aumône (95) ; École de Cirque Turbule, Nîmes (30) ; Nickel Chrome, Martigues (13)

Compagnie Punto y Trazo (72)

Originaires d’Argentine pour l’un, du Costa Rica pour l’autre, Pablo et Daniel se rencontrent en France, à l’école de cirque Jules Verne d’Amiens. Ils créent la compagnie Punto y Trazo en 2018 et l’implantent au Mans, à proximité de la Cité du Cirque où ils sont assidus en entraînement libre.

Pablo de Carlo présente son numéro « Avec » sur le plateau de jeunes artistes « En piste » au festival Le Mans fait son Cirque 2018. En 2017-2018, il est intervenant pédagogique à la Cité du Cirque.

+ d’infos sur la cie

Pablo de Carlo donne un stage spécialisé Trapèze fixe : recherche et dynamique les 9 & 10 mars 2019 à la Cité du Cirque. + d’infos

Tags: , , ,