Actualits

Résidence de Fabrizio Solinas / compagnie Little Garden

Le jongleur italien Fabrizio Solinas a toujours rêvé d’être un super-héros au pouvoir de se transformer en n’importe quel animal. Son projet de création jonglée « Little Garden » lui permet de réaliser ce rêve en s’inspirant du monde végétal et animal pour parler de vie et d’amour. La résidence à la Cité du Cirque du 21 au 26 janvier 2019 porte sur l’écriture et la recherche en jonglage sur le comportement animal.

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans

Fabrizio Solinas

Création : « Little garden », parade nuptiale jonglée

Sortie : octobre 2019

Discipline : jonglage

Équipe

Conception et interprétation : Fabrizio Solinas. Réalisation documentaire : Andrea Fantauzzi. Regards extérieurs : Nicolas Vercken, Cyril Casmèze, Johan Swartvagher.

Projet artistique

« Little garden » est un triomphe à la vie. Un hommage aux choses faites maison. Une invitation à stimuler l’imagination de tout à chacun. Il est totalement jubilatoire et nécessite le même œil qu’il faut pour regarder une peinture abstraite. Il est un mécanisme de défense contre le public ; une parade nuptiale pour le public ; un documentaire animal à bas prix.

Comme les saumons qui remontent le courant pour aller s’accoupler aux risques de leur propre vie, cette créature va sur scène pour chercher et choisir sa compagne toute en survivant de n’importe quelle manière aux regards du public.

« Ne pas jouer à faire l’animal, mais être l’animal. »

Coproductions : CRAC de Lomme (59) ; Maison des jonglages, La Courneuve (93). Résidences : CRAC de Lomme (59) ; Maison des jonglages, La Courneuve (93) ; La Vallée des Singes, Romagne (86) ; Latitude 50, Marchin, [BE] ; Garage 29, Schaerbeek [BE] ; FLIC, scuola di circo, Torino [IT].

Fabrizio Solinas / Compagnie Little Garden

Fabrizio Solinas commence le jonglage à 11 ans. Il fréquente l’école de cirque FLIC de Turin puis intègre la formation professionnelle du CRAC de Lomme. Durant un stage avec Clément Dazin, il trouve ce qui deviendra sa recherche en jonglerie pour trois ans : jongler surtout avec trois balles ou une seule sur la tête, et s’inspirer du monde animal et végétal pour créer un univers très singulier.

En 2017, Fabrizio présente une première étape de son numéro sur le plateau de jeunes artistes « En piste » au festival Le Mans fait son Cirque.

Tags: , ,