Actualits

Résidence du duo Zenzero & Cannella

18 au 23 mars 2019 à la Cité du Cirque

Spectacle en chantier vendredi 22 mars 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public, 40 min environ, entrée libre sans réservation)

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans

Zenzero & Cannella © Irvin Anneix

Création : « La 8e balle »

Sortie : septembre 2019

Disciplines : main à main, jonglerie, équilibres sur les mains, contorsion, clown, musique

Équipe

Conception, interprétation : Magdalena Vicente Demaestri, Nicolò Bussi. Création musicale, musique live : Giacomo Vitullo. Regard extérieur : Nikolaus. Production : compagnie Pré-O-Coupé.

Projet artistique

L’envie de rire et faire rire, non parce qu’on raconte des blagues, sinon parce qu’on se moque de nous-mêmes, de nos propres bêtises et de notre ingénuité. L’envie de faire un cadeau au public, du spectaculaire au sublime. Une fusion entre le main à main, la jonglerie, les équilibres sur les mains, l’acrobatie, et la musique en live.

Résidences : PPCM, Bagneux (92) ; Maison des jonglages, La Courneuve (93) ; compagnie 36 du mois, Fresnes (94).
Soutiens : compagnie Pré-O-Coupé ; Pépinière du PPCM, Bagneux (92).

Zenzero & Cannella

Magdalena Vicente Demaestri, argentine, et Nicolò Bussi italien, artistes de cirque formés en France (ENACR et CNAC) se rencontrent au festival CIRCa à Auch et forment un duo de main à main. « La huitième balle du jongleur » est leur premier spectacle, pour lequel ils sont accompagnés par la cie Pré-O-Coupé, avec Nikolaus en regard extérieur.

Magdalena et Nicolò sont accueillis une première fois à la Cité du Cirque du 6 au 14 avril 2018, pour la création « Tout le monde veut lire le journal en même temps » avec la compagnie Le Monde devant.

Tags: , , , , ,