Actualits

Résidence de la compagnie Me&Us

Du 13 au 23 mai 2019 à la Cité du Cirque

Spectacle en chantier vendredi 17 mai 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public, entrée libre sans réservation). À suivre à 20h : soirée Éclats de cirque (numéros d’élèves du Lycée Cirque et du cours Création artistique de la Cité du Cirque) (tout public, entrée libre sans réservation)

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans

080-Circunstruction_2015_Meginzondervan

Création : « Mostly sweet » (titre provisoire)

Disciplines : danse acrobatique, trapèze à deux, roue Cyr, portés acrobatiques

Équipe : Conception et interprétation : Camille Toyer, Maya Peckstadt, Liv Knoche et Tobias Willasch. Regard dramaturgique : Klaus Jürgens. Regard extérieur circassien : Aurélia Brailowsky.

Projet artistique

Une combinaison de beauté et de ridicule, de groupe dynamique et de solitude, de douceur et de férocité, dans une ambiance joviale et sympathique.

Nous voulons explorer les différentes relations possibles dans un groupe mais également toutes les situations que l’on peut expérimenter avec autrui dans la vie quotidienne. Les techniques de cirque et les identités propres des artistes servent de base à la création autour des thèmes de la dynamique de groupe, du rôle des genres, des personnalités, des interactions et des normes du cirque.

Résidences : Nil Obstrat, Saint-Ouen-l’Aumône (95) ; Die Drei Raüber, Baltersberg [DE] ; La Cirquerie, Dissay (86) ; Vents de cirque, Janzé (35).
Soutiens : Ville de Tettnang [DE] ; Zirkus Akademie, Förderverein Theatertage am See e.V [DE] ; Die drei Räuber, Baltersberg [DE] ; Kinder und Jugendcircus Faustino e.V [DE]

Compagnie me&us (72)

Née en 2016, la compagnie me&us est issue de la rencontre de quatre artistes, deux Françaises, Maya et Camille, deux Allemands, Liv et Tobias, formés à l’école de cirque Codarts Circus Arts à Rotterdam. À l’issue de leur formation, ils décident de continuer à travailler ensemble et de créer leur premier spectacle « Mostly Sweet ».

+ d’infos sur la cie

Tags: , , , , ,