Actualits

Résidence de la compagnie CAVE

Du 2 au 13 septembre 2019 à la Cité du Cirque

Spectacle en chantier jeudi 12 septembre 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (conseillé à partir de 8 ans, entrée libre sans réservation)

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Événements - CAVE © Inbal BEN HAIM

Création : « Événements »

Sortie : automne 2020

Disciplines : cirque, théâtre, clown, mât chinois, sangles, jonglerie

Équipe : Écriture et interprétation : Antonin Bailles, Camille Fantone, Victor Hollebecq, Emma Verbeke.

Projet artistique

Quand les arts vivants rencontrent l’actualité, ils réagissent avec violence et passion. Jetés dans l’arène, les acteurs déforment la scène et se l’approprient de manière à réinterpréter l’actualité. Partant d’une rencontre où chacun amène sa version des choses, et grâce à un thème qui les rassemble, ces individus jouent avec ce qui se passe dans le présent ; présent qui peut être celui de demain que vous entendrez à la radio, ou celui d’aujourd’hui qui se déroule sous vos yeux. Tout est possible dans ce monde où les règles volent en éclats et où la réalité n’est qu’une question de point de vue.

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; École de cirque de Lyon (69) ; recherche en cours.
Soutien : École de cirque de Lyon (69).

Compagnie CAVE (69)

L’origine de la compagnie CAVE est une perpétuelle suite de rencontres entre quatre personnes. Antonin et Victor se rencontrent à l’école de cirque de Lyon où naît entre eux une complicité artistique. Chacun après ce cursus prend un chemin différent. Victor file pour la formation au Samovar et Antonin intègre le CNAC. L’envie de monter un projet entre eux et de l’ouvrir à d’autres personnes se dessine. Au cours de leurs formations, ils rencontrent respectivement Camille et Emma et les embarquent dans cette aventure. Ils pratiquent le cirque, le théâtre, le clown et trouvent une langue commune pour défendre leurs points de vue sur la société.

Tags: , , , , , ,