Actualits

Résidence de la compagnie Circonvolution – Lucie Carbonne

Du 14 au 20 octobre 2019 à la Cité du Cirque

Spectacle en chantier vendredi 18 octobre 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public, entrée libre sans réservation)

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Lucie Carbonne - Hypoypose © DR

Création : « Hypotypose » (titre provisoire)

Sortie : printemps 2021, Printemps des Bretelles, Illkirch (67)

Disciplines : monocycle, accordéon

Équipe : Écriture et interprétation : Lucie Carbonne. Regard extérieur : Michaël Wiame.

Projet artistique

« Hypotypose » est le premier solo de la compagnie Circonvolution, écrit et interprété par Lucie Carbonne. Après avoir relevé plus d’une centaine de fois le défi d’interpréter, à l’accordéon, l’Hiver de Vivaldi, tout en réalisant des figures acrobatiques en monocycle dans son numéro « Mon Opus 8 », Lucie décide de créer un spectacle plus long, « Hypotypose », lui aussi à la rencontre entre le cirque et la musique, mais cette fois-ci porté par un personnage fort dont la maladresse met à mal le perfectionnisme.

Résidences : La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Compagnie Badinage artistique, Tourcoing (59) ; École de Cirque de San Priote (69) ; Fabrique Jaspir, Saint-Jean-de-Bournay (38) ; L’Ornithorynque, Lyon (69) ; Danse création, Marcq-en-Barœul (59).
Soutien : Centre régional des Arts du Cirque de Lomme(59).

Compagnie Circonvolution – Lucie Carbonne (59)

La compagnie Circonvolution est créée en 2015 par trois anciens élèves du Centre régional des Arts du Cirque (CRAC) de Lomme. Lucie Carbonne est une artiste de cirque formée à l’école de cirque de Lyon puis au CRAC de Lomme. Triple championne de France de monocycle freestyle / artistique mais aussi musicienne accomplie, elle aime proposer des rencontres improbables entre performance et émotion, entre cirque et musique, entre équilibre et virtuosité.

Tags: , , ,