Actualits

Workshop Portés acrobatiques

Le festival Mans fait son Cirque et la Cité du Cirque invitent le duo Beloraj à donner un workshop, à l’occasion de leur venue au festival en juin 2019 avec leur nouvelle création « Et pourtant… ». Un 2e workshop est organisé samedi 22 juin : acrobaties & aériens (appuis au sol et en suspension en duo) avec Cirquons Flex.

Date : dimanche 23 juin 2019 (5h30)

Public : à partir de 15 ans

Pré-requis : être en bonne condition physique, avoir une bonne tenue de corps, pratiquer régulièrement une discipline acrobatique (cirque, danse, gymnastique…), intérêt personnel pour l’interaction porteur-voltigeur

Contenu :
Échauffement spécifique.
Travail sur la synchronicité et évoluer en collectif.
Porter, voltiger, aider et sécuriser ses partenaires.
Notions de colonnes en duo et en groupe.
Notions de main à main et portés acrobatiques.
Explorer la hauteur de différents moyens, progressifs et dynamiques.

Le contenu proposé pourra évoluer en fonction des profils des participants et de l’énergie collective.

Objectifs :
– travailler à plusieurs (duo ou collectif) dans un climat propice à la rencontre et à l’échange
– avancer en collectif tout en étant autonome
– avoir et faire confiance

©Cité du Cirque

Intervenants : Joël Azou et Barbara Lartigau, duo Beloraj

Joël Azou et Barbara Lartigau se rencontrent au centre régional des Arts du cirque de Lomme (59) où ils suivent la formation professionnelle et s’initient pendant 3 ans aux portés acrobatiques avec Mahmoud Louertani et Abdeliazide Senhadji (cie XY). Ils composent ensemble un duo poético-burlesque de portés acrobatiques. En 2017, ils sont invités au festival Le Mans fait son Cirque pour participer au plateau de jeunes artistes en formation, puis sont lauréats du concours pour jeunes artistes de cirque contemporain lors du festival italien Sul filo del circo. En 2018, leur création « Et pourtant… » reçoit le 2e prix du public à Mimos, festival international des arts du mime et du geste.

Après plusieurs accueils en résidence à la Cité du Cirque en 2017 et 2018, ils présentent « Et pourtant… » au festival Le Mans fait son Cirque 2019.

Tarifs : 30 €* le workshop (ou 50 € les 2 workshops : 22 juin et 23 juin)

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : 10h-13h et 14h30-17h

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau – 6 boulevard Winston Churchill – 72100 Le Mans

Modalités d’inscription : demander une fiche d’inscription à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.
Renseignements : 02 43 47 45 54

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces, carte bancaire.

Tags: , , ,