Actualits

Stage spécialisé Monocycle freestyle (perfectionnement)

Dates : samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019

Public : adultes, ados, enfants à partir de 8 ans, initiés en monocycle

Pré-requis : avoir une bonne condition physique, savoir monter et rouler en monocycle sans aide, savoir faire du sur-place serait un plus.

Contenu :
Échauffement ludique (jeu en monocycle) et développement de l’équilibre sur objet.
Perfectionnement des techniques du monocycle, apprentissage de figures en solo ou à plusieurs.
Expérimentations de chaque grande famille de figures en monocycle freestyle : wheel-walk (marcher sur la roue), sur-place, un pied, rouler sans la selle, montées, sauts, spins (virages), manipulations…
Figures en duo : rosaces, éducatifs du glide (figure emblématique du freestyle japonais)…
Figures collectives (focus sur l’occupation de l’espace et la géométrie du groupe).
Travail artistique autour de l’objet « monocycle ».

Objectifs :
– se perfectionner en monocycle freestyle : expérimenter et réussir une figure de chaque famille de figures et être autonome dans le travail de la figure suivante, dans un ordre de difficulté croissant.
– expérimenter un travail artistique avec le monocycle.

Monocycles © Cité du Cirque

Intervenante : Lucie Carbonne, triple championne de France de monocycle freestyle & artistique, artiste monocycliste et accordéoniste (numéros solo, spectacle de la cie Circonvolution) formée au Centre régional des Arts du Cirque de Lomme et à l’École de Cirque de Lyon.

Lucie Carbonne sera en résidence de création à la Cité du Cirque du 14 au 19 octobre 2019 pour son prochain solo « Hypotypose » (titre provisoire), monocycle & accordéon. Spectacle en chantier tout public le vendredi 18 octobre 2019 à 18h30 (gratuit, sans réservation).

Tarifs : 80 € [élève Cité du Cirque et licencié FFEC autre école], 86,90 € [extérieur*]

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : samedi 16h-19h / dimanche 10h-13h et 14h-16h

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau – 6 boulevard Winston Churchill – 72100 Le Mans

Équipement : il est conseillé de venir avec son propre monocycle (à défaut, prêt sur place).

Modalités d’inscription : demander une fiche d’inscription Stage week-end à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.
Renseignements : 02 43 47 45 54

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces, carte bancaire.

Date limite d’inscription : 4 octobre 2019

Effectif : 6 participants minimum / 12 participants maximum. La Cité du Cirque se réserve le droit d’annuler le stage dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint à la date limite d’inscription.

Tags: , ,