Actualits

Résidence de la compagnie Lézartikal

Du 9 au 20 décembre 2019 au centre hospitalier du Mans

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans en partenariat avec le centre hospitalier du Mans

Lézartikal Mon oeil

Création : « Mon œil »

Sortie : 2020

Disciplines : magie ancienne (grande illusion), cascades, burlesque

Équipe : Écriture et interprétation : Camille Richard, Julie Boucher. Mise en scène : Camille Richard. Œil complice : Milou.

Projet artistique

Ce spectacle fantasmagorique et enchanteur qui jongle entre duperie et irréel, c’est celui de Corvest et Béa ! Deux personnages rocambolesques qui tentent d’exister, de plaire, d’amuser et de surprendre. À l’image de certaines bandes dessinées où à chaque nouvelle page se joue un nouveau gag, ils enchaînent des situations drôles et invraisemblables. Ils revisitent les grands numéros de petites et grandes illusions. Mais l’illusion ne tient qu’à un fil et ils avancent au risque de leurs périls… en équilibre… et ça marche ! Entre magie, télékinésie, cascade, humour et rivalité, ils sont prêts à tout pour réaliser leurs prouesses au plus près de vos yeux ébahis… CorVest et Béa, ça c’est sûr, on ne les oubliera pas !

Compagnie Lézartikal (72)

Créée en 2002 par Camille Richard et Milou, la compagnie Lézartikal est installée au Mans en Pays de la Loire depuis 2007. Confusion spatiale, performance physique, jeu d’acteur, fluidité des mouvements, originalité, sont les directions prises par la compagnie.

Tags: , , ,