Actualits

Stage Jonglerie massues déstructurée, explosive et spontanée

Dates : samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020

Public : ados et adultes à partir de 15 ans, jongleurs

Pré-requis : savoir jongler, se déplacer et être à l’aise avec 3 objets minimum (balles ou massues)

Contenu :
Découverte en collectif et en solo de la jonglerie massues déstructurée qui caractérise le Cirque Exalté : travailler sur le jet spontané et aléatoire, créer du mouvement en jetant là où personne n’attend, ne pas regarder ce qu’on lance, etc.
Approche purement technique : apprentissage de figures, éducatifs pour le nombre, travail sur les déplacements.
Travail sur l’énergie et l’investissement du corps : les pieds, la tête, le sol, les claques explosives, les flottements.

Objectifs :
– acquérir des outils pour avancer dans son travail personnel de jonglerie.
– comprendre les éducatifs de base.
– découvrir le style de jonglerie propre au Cirque Exalté.

Angelos Matsakis Cirque Exalté 10 ans Cité du Cirque © Simon Palasset

Intervenant : Angelos Matsakis, artiste jongleur et co-fondateur du Cirque Exalté, formé à l’ESAC Bruxelles et auprès de Stefan Sing, Maksim Komaro, Johan Swartvagher.

Depuis bientôt 10 ans, ces deux artistes créent des spectacles à l’énergie exaltée, mêlant les techniques de cirque, revendiquant prouesse, partage et générosité, empruntant les codes du rock pour créer un cirque ancré dans le présent, enthousiaste et aux énergies libératrices. La compagnie a trois spectacles à son actif : « Complètement swing » (2010), « Furieuse Tendresse » (2014), « Coyote » (2018). Deux projets sont en création : « Amants de Gould » (titre provisoire) (2020) et « Foutoir Céleste » (titre provisoire) (2022).

Les artistes du Cirque Exalté sont associés à la Cité du Cirque pour l’année 2019-2020. Au programme : des stages spécialisés (portés acrobatiques, jonglage, expression théâtrale), une intervention au long cours auprès du Lycée Cirque et des résidences de création (résidence en novembre 2019 pour « Amants de Gould », résidence en mars 2020 pour « Foutoir Céleste »).

Tarifs : 80 € [élève Cité du Cirque et licencié FFEC autre école], 87 € [extérieur*]

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : samedi 16h-19h / dimanche 10h-13h et 14h-16h

Lieu : Cité du Cirque – 6 boulevard Winston Churchill – 72100 Le Mans

Modalités d’inscription : demander une fiche d’inscription Stage week-end à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.
Renseignements : 02 43 47 45 54

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces, carte bancaire.

Date limite d’inscription : 10 janvier 2020

Effectif : 5 participants minimum / 12 participants maximum. La Cité du Cirque se réserve le droit d’annuler le stage dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint à la date limite d’inscription.

Tags: , , ,