Actualits

L’intervenante du mois de mars : Marina

Marina © Cité du Cirque

Spécialité : psychologie clinicienne

1. Ma discipline préférée : « J’aime bien le vélo biclown (2 roues qui tournent sur elles-même) que j’avais découvert dans mon enfance avec d’autres vélos spéciaux. »

2. Ce que j’écoute pour m’entraîner : « J’adore Lo’Jo, le groupe angevin qui mélange chansons à texte et musique du monde. J’écoute aussi beaucoup de musique tzigane. »

3. Le spectacle coup de cœur : « Une représentation magique d’« Eden » du P’tit Cirk le dernier jour du festival Le Mans fait son Cirque en 2018 alors que l’orage menaçait. C’était plein d’émotions, la cerise sur le gâteau en fin de festival ! J’ai un autre coup de coeur pour le spectacle « Les Dodos », aussi du P’tit Cirk. »

4. Une passion : « Les autres ! »

5. Une anecdote de mon parcours : « Le cirque me passionne depuis toute petite. J’ai pris mes premiers cours à l’école de cirque ici en 2007 avec ma fille aînée (parents-enfants). C’est un accomplissement de pouvoir m’y impliquer maintenant professionnellement. »

6. L’événement que je ne rate jamais : « Le Mans fait son Cirque ! C’est l’événement familial qu’on ne rate jamais fin juin : les dates sont toujours entourées sur le calendrier. »

7. Un souvenir à la Cité du Cirque : « Les premières rencontres régionales des écoles de cirque auxquelles j’ai participé, en 2015 au Mans. C’était un super moment convivial, dans un bon esprit artistique et sportif ! »

8. Une gourmandise : « La salade verte. J’en mange même avec des pâtes. »

9. Ma devise : « Prendre du plaisir même si c’est raté. »

10. Un talent caché : « Je cuisine très bien les plats africains. »