Actualits

Résidence de la compagnie La Triochka

Résidence du 29 juin au 4 juillet 2020 à EVE – Scène universitaire, en partenariat avec le Pôle régional Cirque Le Mans.

La Triochka © Coralie Pasquier

Création : « TopDown »

Sortie : automne 2021

Disciplines : portés acrobatiques

Équipe : Conception et interprétation : Marianna Boldini, Alice Noël, Clémence Gilbert. Œil extérieur : Anne Seiller. Création musique : Aude Pétiard. Création lumières : Maiwenn Cozic. Costumes : Nadia Léon. Production déléguée : Cartons Production.

Projet artistique

Comme tous les matins, ces trois personnages se retrouvent au même endroit. Elles ont chacune leur place, et un point commun, la solitude.
Leurs relations sont régies par les lois d’une hiérarchie qui les restreint. Jusqu’à ce qu’une brèche entraîne un changement. Elles se testent, se perturbent, cherchent leur liberté. Présenter une jambe, tendre une main, sourire, deviennent des invitations à la prise de risques qui les emmène petit à petit dans un chemin infini, une danse verticale à trois.
Dans un registre simple et touchant, « TopDown » parle de relations, de hiérachie, de la place qu’on prend et de celle qu’on laisse.

Résidences et soutiens : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Académie Fratellini, La Plaine-Saint-Denis (93) ; Ville d’Ath (BE) ; Latitude 50, Pôle des arts du cirque et de la rue (BE).

Compagnie La Triochka (66)

La Triochka est un trio de portés acrobatiques composé de Clémence (porteuse), Alice (voltigeuse et porteuse) et Marianna (voltigeuse). Toutes les trois se sont rencontrées en 2016 au sein du projet « Les Voyages » de la compagnie XY. Les trois acrobates habituées aux grands collectifs (Projet.PDF, compagnie XY) ont choisi un travail plus intime, plus personnel, les menant à une symbiose plus grande et à une recherche de précision dans le travail technique. C’est à travers les colonnes à trois, spécialité commune et les jeux Icariens qu’elles réinventent les portés à leur manière.

Tags: , , ,