Résidencs d'artistes
[DEMANDE DE RÉSIDENCE]

Vous souhaitez être accueillis en résidence au Mans ?

Au préalable, nous vous invitons à lire attentivement l’état d’esprit des résidences au Mans, les types d’accueil et les conditions techniques.

Adressez votre demande par mail à Anne-Lise, en charge de la coordination des accueils, cirque.communication(at)lemans(.)fr
* en précisant vos périodes de disponibilité
* en joignant à votre demande :
– le dossier de création (avec mentions des partenaires acquis ou en cours, et le budget prévisionnel de création)
– la fiche technique pour un accueil en résidence
– un budget prévisionnel de résidence

Notre réponse s’appuiera sur l’étude de votre projet artistique, sur la disponibilité des espaces, sur la faisabilité technique et financière.

La programmation des résidences s’effectue au semestre. L’étude des demandes pour le premier semestre de l’année civile N est réalisée à l’automne de l’année N-1. Pour le deuxième semestre, l’étude a lieu au printemps de l’année N.

Qui fait quoi ?

Co-programmation des résidences :
Tiphaine Marcault (directrice adjointe de la Cité du Cirque)
Richard Fournier (chargé de mission Cirque et Arts de la rue à la Ville du Mans, directeur artistique des festivals Le Mans fait son Cirque & Soirs d’été)

Coordination des accueils :
Anne-Lise Blossier, cirque.communication(at)lemans(.)fr, 02 43 47 45 54

Accueil technique :
Cédric Brodeur

Important ! La Cité du Cirque est un lieu de rencontres et d’échanges entre les élèves et les artistes/compagnies accueillis. L’espace réservé aux résidents est un lieu ouvert qui se situe dans la même salle que l’école amateur. La cohabitation est nécessaire entre le travail en résidence et les cours de cirque. Nous invitons les artistes accueillis à tisser des liens, échanger et rencontrer les élèves.